Passagers

Les passagers en voiture devraient se présenter au moins 30 minutes avant l’heure de départ. Toute personne arrivant à l’enregistrement après ce délai peut se voir refuser l’embarquement. Veuillez noter que la sécurité du port et les contrôles d'immigration s'effectuent avant l’enregistrement. 

Les ports de Calais et de Douvres sont accessibles directement depuis les autoroutes et sont bien indiqués depuis les centres-villes.   

Port de Calais

Le port de Calais

Le port de Calais est le 1er port français de voyageurs et le 4ème port français de marchandises. En effet, chaque année environ 10 millions de passagers choississent de voyager par le port le plus proche du Royaume-Uni. Calais est reliée de chaque côté de la manche à un réseau d’autoroutes et de voies ferrées très facilement accessible . Calais se situe à moins de trois heures de Paris, Londres, et Bruxelles.

A propos de Calais

A propos de Calais

Calais, capitale de la dentelle, est une cité balnéaire prisée. Sa plage de sable fin longue d’un kilomètre, ses chalets typiques offrent une vue imprenable sur les côtes anglaises. De plus, Calais détient un beffroi classé au patrimoine mondial de l’Unesco et un phare classé au titre des Monuments historiques. C'est également, la première ville française à être rattachée à l'Angleterre grâce à son port. 

Port de Douvres

Le port de Douvres

Le port de Douvres est situé à seulement 34 km de Calais. L’autoroute A2 vous mène directement au port, et la route M20 vous conduit dans la ville de Douvres. Le port de Douvres est clairement indiqué même dans le centre ville. Toutes les voies d’accès au port de Douvres sont conçues pour accueillir de fortes affluences. Suivez les indications jusqu’au port et passez le contrôle des passeports.

A propos de Douvres

A propos de Douvres

Douvres est une ville côtière et portuaire du comté du Kent, dans le Sud-Est de l'Angleterre. Elle est située au bord de la Manche, à 35 km des côtes françaises et du cap Gris-Nez. C'est donc la ville du Royaume-Uni la plus proche de la France. Cette situation en fait le port de transit principal entre les deux rives de la Manche, notamment vers les ports de Calais.