Passagers

Outre le fait d’être un port de tourisme, Douvres est une petite ville dans le conté du Kent, aussi appelé « Le jardin de l’Angleterre ». La ville doit son nom à la rivière qui la traverse : La rivière Dour.  
 
Vous pourrez admirer les falaises blanches lors des jours ensoleillés depuis le terminal des ferries à Calais. c'est le lieux parfait pour accueillir les bateaux 
 
Douvres fait face à la France à l’endroit où la Manche est la plus étroite, c’est pourquoi les ferries entre Calais et Douvres sont les moyens les plus rapides de relier la France à travers le détroit de Douvres. 
 
Sa position géographique a conféré à la ville un rôle très important au cours de l’histoire et elle a joué un rôle majeur lors des deux Guerres Mondiales. Les bases militaires ont été fermées en 2007. 
 
Si vous prévoyez de rester à Douvres il existe différents choix d’hôtels, de l’hôtel 4 étoiles Dover Marina Hotel & Spa en bord de mer à l’hôtel White Cliffs dans le très joli petit village de St. Margaret’s-at-Cliffe, à moins de 2km  de la belle plage dans la baie de St. Margarets et à seulement 7 minutes du terminal des ferries en voiture. 
 
Il y a aussi un hôtel Premier Inn juste à côté du terminal des ferries et de nombreux établissements Bed & Breakfast en ville. 

Il existe de nombreux espace de parking. Un parking de courte et longue durée avec plusieurs étages qui se trouve juste à côté du terminal  de ferries.De nombreuses places payantes aux horodateurs sont disponibles et proposée par le Dover District Council. Le stationnement est payant généralement entre 8h30 et 17h30, du Lundi au Samedi (jours fériés compris)  et certains endroits sont également payants le dimanche. Il est important de noter que la plupart des horodateurs acceptent aussi les euros.