Passagers

Calais est l’une des villes de la région Pas-de-Calais avec un des plus important port du Nord de la France. En effet, c'est le point où la Manche se rétrécit , Douvres se situe donc à seulement 30 km de Calais. C’est la raison pour laquelle ce port est devenu l’un des plus connu pour les personnes qui voyagent en ferry vers l'Angleterre.

Grâce à sa position géographique privilégiée, Calais a joué au fil du temps, un rôle important en termes de transport de marchandises; plus particulièrement, dans l'industrie de la laine et de la dentelle. De plus, la ville de Calais a été impliqué durant la Guerre Napoléonienne et les deux Guerres Mondiales. 

Une grande partie de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale mais il existe toujours la vieille ville. Vous pourrez profiter de "la Place d’Armes" où vous pourrez apercevoir "la Tour du Guet" mais également voir le magnifique Hôtel de Ville et la statue des 6 Bourgeois de Calais. La ville regorge de sites chargés d'histoire donc si vous avez un peu de temps lors de votre voyage, n'hésitez pas à vous arrêter pour visiter.

Etant un port, Calais est aussi présent dans l’industrie de la pêche, et est devenu un carrefour pour le marché du poisson. Environ 3000 personnes sont employées dans la pêche et l’industrie de la dentelle, revenant à l’ancien patrimoine commercial de la ville. 

Si vous choisissez de séjourner à Calais il y a de nombreux hôtels parmi lesquels vous pouvez choisir. Différentes grandes chaînes y sont implantées telles que Ibis, Mercure et une multitude de petits hôtels indépendants sont disponibles. Vous aurez donc un large éventail de choix pour trouver un logement adapté à votre budget.

De plus,de nombreux espaces de stationnement gratuits ou payants avec horodateurs sont disponibles. Il existe également des parkings gratuits au terminal du ferry, mais vérifiez que vous êtes au bonne endroit avant de quitter votre véhicule.