Freight

Efficacité, sécurité et accueil : les véhicules sont guidés, placés et sécurisés par le personnel du service pont.
Véhicules et marchandises demeurentsous surveillance permanente pendant toute la traversée (contrôle vidéo depuis la passerelle de commandement).

 

CODE OF PRACTICE : régle générale à suivre dans le sens continent vers la Grande-Bretagne.

Immigration clandestine :
De façon à éviter au maximum tout risque de pénalités financières des autorités britanniques de douane et d'immigration, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les procédures et conseils simples donnés dans ce résumé "code of practice" :

  •  au chargement :

- Vérifier la bâche (prévoir une échelle assez grande pour en vérifier le dessus). Réparer les nouvelles déchirures. Noter dans un carnet le nombre total de réparations (ce carnet est conservé par le chauffeur).
- Faire une vérification complète de la continuité du cordon TIR, y compris sur la face avant (côté tracteur de la remorque).
- Faire un chargement compact sans espaces ou avec un vide permettant de faire une visite compète entre les objets chargés. Lorsqu'un camion est rempli à ras de la porte de la remorque, il est impossible de faire un contrôle visuel sans déchargement complet.

  • en cours de route et à chaque arrêt :

Les arrêts et repos des conducteurs doivent être prévus le plus loin possible du port.
- Faire une vérification complète du véhicule et signaler lors du passage aux "tunnels de contrôle", la présence de nouveaux trous faits depuis depuis le chargement.
- Contrôler sous le châssis des deux côtés de la remorque, vérifier la caisse à outils, les coffres...
Ces contrôles doivent être notés après chaque vérification dans un carnet conservé par le chauffeur. ce carnet doit être présenté aux autorités et c'est la seule preuve de conformité au "code of practice".
Par ailleurs, des contrôles très stricts dans le secteur "tourisme" ont également été mis en place pour tous les passagers piétons (voitures, mobilhomes, autocars) afin d'empêcher toute intrusion d'immigrés clandestins à bord de nos ferries.