Freight

Les longues quarantaines sont terminées, l’Angleterre accueille chiens, chats et autres furets à condition de respecter quelques règles élémentaires.

Chez MyFerryLink, nous serons heureux de faire traverser toute la famille pour seulement 28€ par animal.

Pour débarquer en Angleterre, votre fidèle compagnon doit être doté d’une micro-puce implantée sous sa peau. Il doit également posséder son passeport qui précise le numéro de la puce et les dates des vaccinations. Ces informations sont obligatoires pour mettre une patte au Royaume-Uni !

Au moment de se présenter à l’un de nos points de contrôle, votre animal doit absolument :

  • être doté d’une micro-puce (implantation antérieure à la vaccination antirabique) ;
  • être vacciné contre la rage ;
  • avoir reçu un traitement antiparasitaire (tiques et echinococcus) pas moins de 24h et pas plus de 120h avant l'heure d'arrivée en Angleterre;
  • avoir un passeport européen à jour.

Ces formalités prennent un peu de temps, pensez à arriver en avance !

En application du Règlement du 26 mai 2010 de la Commission Européenne, les mouvements d'animaux de compagnie sont limités à cinq animaux de compagnie (chiens, chats, furets) par personne adulte.

Une fois à bord, votre compagnon reste dans le véhicule pendant que vous découvrez le navire. Vous le retrouverez au moment de débarquer (seuls les  chiens guide ou chiens d'assistance sont autorisés à voyager dans les espaces passagers).

Plus d’informations sur le Programme de Voyage des Animaux de Compagnie.

Les animaux voyagent avec MyFerryLink