Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 09/10/2013 - dans Escapades en Angleterre

Le Sud de l’Angleterre propose un certain nombre d’activités et d’attractions ainsi que des sites connus tels que la ville universitaire d’Oxford et la ville côtière de Bournemouth.

Les nombreux musées et monuments historiques de la région sauront satisfaire tous les  goûts. Si vous envisagez de passer vos vacances dans cette partie de l’Angleterre, vous  pouvez réserver les ferries vers l’Angleterre en direction du Dover ferry port, qui vous permettra d’accéder facilement à tous ces lieux et attractions.

Une fois sur votre ferry vers l’Angleterre, voici quelques suggestions de lieux à visiter.

Abbotsbury Sub Tropical Gardens

Renommé pour ses magnolias et ses massifs de camélias, ce jardin marie à la perfection les aménagements floraux formels et déstructurés. Fondé en 1765 par la première comtesse d’Ilchester en guise de potager pour son château voisin, ce jardin a ensuite été développé en un magnifique parc de 9 hectares regorgeant de plantes exotiques et rares  du monde entier. Abbotsbury se trouve à Weymouth sur la côte sud. 

Adventure Island

Situé à Southend dans l’Essex, le parc thématique Adventure Island propose des attractions telles que le Jungle Safari, le Raging River Log Flume et le Barracuda. Les quelques 50 manèges et attractions feront le bonheur de tous, du grand-huit Rage, à l’adorable et amusant Kiddie Coaster pour les plus jeunes. Des week-ends thématiques sont organisés, tel que l’effrayant « Fright Fantastic », ainsi que de spectaculaires feux d’artifice. 

Blue Reef Aquarium

En 2012, Le Blue Reef Aquarium de Southsea a été élu meilleure attraction touristique de l’année par l’organisme Tourism South East. Situé entre deux jetées sur la Clarence Esplanade, l’aquarium domine le Solent, voie navigable très fréquentée. Le Blue Reef Aquarium regorge d’une extraordinaire vie marine, des espèces locales aux poissons tropicaux par centaines, qui évoluent dans le gigantesque bassin océanique avec un tunnel sous-marin.

Brighton Beach

Brighton Beach est une plage très prisée au Royaume-Uni et Brighton représente l’une des plus célèbres stations balnéaires. La jetée remise à neuf, les fêtes foraines amusantes et les galeries comptent parmi les attractions du site. De plus, les occasions de faire des emplettes ne manquent pas, en particulier au centre commercial The Lanes. La plage de galets est réputée pour ses bains de soleil, ses soirées-plage ainsi que ses sports aquatiques tels que la nage, le surf et la voile. Le palais du Royal Pavilion et le Brighton Museum and Art Gallery sont également de célèbres attractions.

Camber Sands

Camber Sands

Plage de sable populaire de la côte est, Camber Sands présente des dunes pittoresques où évoluent une magnifique faune et flore. Façonnées par le sable soufflé vers l’intérieur des terres, les dunes s’articulent autour des plantes et des clôtures, formant ainsi des abris pour les vacanciers.

Drusillas Park

Drusillas Park a été élu la meilleure attraction du comté d’East Sussex pour les journées en plein air avec les enfants. Reconnu comme le meilleur petit zoo du Royaume-Uni, ce parc s’est forgé sa réputation en créant un environnement agréable pour les animaux et les enfants. Les attractions touristiques populaires comprennent Lemurland, Thomas the Tank Engine, Amazon Adventure, Adventure Golf et Explorers Lagoon.

Réservez votre ticket de ferry sur le ferry de Calais vers Douvres pour passer des vacances fantastiques dans le Sud de l’Angleterre.