Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 15/11/2013 - dans Escapades en Angleterre

De nombreux événements festifs seront organisés à Londres pour Noël, alors pourquoi ne pas prendre un Douvres ferry et passer un bref séjour dans la capitale anglaise ? Voici quelques événements auxquels vous pourriez participer. 

Taste of Christmas

Noël fait la part belle aux plaisirs culinaires et, durant les fêtes, nous mangeons tous un peu plus et différemment que d’habitude. ‘A Taste of Christmas’ (littéralement ‘Le Goût de Noël’) est dédié aux visiteurs gourmets, passionnés de gastronomie et à la recherche de quelque inspiration culinaire. Des experts en cuisine partageront leurs meilleures astuces pour transformer les fêtes en un triomphe culinaire et offriront l’opportunité de participer à des démonstrations de cuisine en direct. Vous pourrez évidemment acheter les meilleurs ingrédients de saison pour insuffler une nouvelle inspiration à votre Noël en famille. La multitude de stands alimentaires provenant de quelques-uns des meilleurs restaurants londoniens, les dégustations et les démonstrations de cuisine sont autant d’ingrédients qui contribuent à cette atmosphère de fête. 

Cet événement aura lieu les 21, 22, 23 et 24 novembre, vous laissant ainsi tout le temps nécessaire pour organiser les festivités du mois prochain.

Pour y arriver

Rendez-vous à Tobacco Dock, 50 Porters Walk, Tower Hamlets, Londres E1W 2SF. 

Real Food Christmas Market

Proposant un éventail complet de spécialités saisonnières, ce marché hebdomadaire devient un rendez-vous festif au Southbank Centre les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2013.

Le ‘Real Food Market’ (vrai marché alimentaire) du Southbank Centre prend un air de fête dans la période qui précède Noël, l’occasion rêvée pour acheter quelques délices culinaires à la dernière minute. Situé dans le square du côté de la gare de Waterloo au Southbank Center, le vrai marché alimentaire de Noël vante un éventail complet de produits de saison tels que du gibier sauvage, du jambon, de la charcuterie, des tartes, des fromages, des chutneys, des cornichons, des gâteaux et du chocolat, ainsi que des denrées typiques de Noël comme le vin chaud et les tartes fourrées.

Avec des produits de haute qualité mais à un prix abordable, des producteurs soigneusement sélectionnés qui mettent à disposition des équipes serviables et une politique de « dégustation avant l’achat », ce marché vous permet de faire vos provisions pour Noël en toute sérénité.

Pour y arriver

Le marché se trouve à Belvedere Road sur la rive sud, près de la gare de Waterloo et de la station de métro Embankment. 

La Grande roue du millénaire

Vous pouvez vous rendre à la Grande roue du millénaire toute l’année. Cependant, de nombreux visiteurs préfèrent y aller à Noël, lorsque les décorations illuminent Londres et rendent la vue encore plus spectaculaire.Vous montez dans une cabine chauffée qui s’élève lentement tandis que vous admirez la ville. Le panorama sur les édifices historiques tels que les chambres du Parlement, Big Ben, la cathédrale St Paul est sensationnel. Sans compter la vue sur les nombreux bâtiments plus récents tels que le Shard ou l’édifice au 20 St Mary Axe, plus souvent connu sous le nom de Gherkin, du fait de sa forme. 

Pour y arriver

La Grande roue du millénaire se trouve également sur la rive sud, près de la gare de Waterloo. Cette attraction étant accessible à pied depuis le Real Food Christmas Market, profitez-en pour combiner les deux visites. 

Bien entendu, n’hésitez pas à embarquer votre voiture sur le ferry pour Douvres, vous pourrez ainsi ramener tous vos achats à bord du Calais ferry.