Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 15/11/2013 - dans Escapades en Angleterre

Si vous cherchez quelque chose de différent pour les fêtes de Noël, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ces événements insolites qui auront lieu à Londres pendant la période des fêtes ? En prenant le ferry pour Douvres, vous pourrez à la fois vous adonner à ces loisirs farfelus et profiter des agréments à bord d’un ferry vers l’Angleterre. 

La baignade de décembre d’OutdoorSwimming Society 

C’est là que des nageurs fous ou courageux prennent plaisir  à plonger dans les eaux glaciales, juste pour s’amuser. Cet événement annuel a lieu sur la plage de la colline du Parlement de Londres, le premier samedi de décembre, donc cette année le samedi 7 décembre. Autrefois connue sous le nom de « plongeon du pudding de Noël » (‘Plum Pudding Plunge’), cette manifestation est la première baignade de la saison organisée par OutdoorSwimming Society (société de natation en extérieur), qui organise chaque année des baignades festives dans des contrées éloignées et froides telles que l’Écosse. Les tartes fourrées pour chasser la chair de poule, un bain chaud, les dents qui claquent et l’ambiance de fête générale seront autant d’encouragements pour tous les nageurs, qui essaieront de parcourir deux largeurs de plage, un bonnet de Noël sur la tête, tandis que les plus intrépides nageront quatre à six largeurs. L’inscription à la manifestation, obligatoire pour les nageurs, coûte 15£. N’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds, un bonnet de laine, un maillot de bain et beaucoup de courage. On dit que c’est bon pour la circulation. 

Pour y arriver

Si vous vous sentez l’âme folle, rendez-vous à la plage de la colline du Parlement, à Parliament Hill Fields, Gordon House Road, Londres NW5 1LP.Belsize Park est la station de métro la plus proche.

La grande course de pudding de Noël 

Cet événement a également lieu le 7 décembre, ce qui vous donne une excuse pour ne pas aller nager dans l’eau glacée ! Vous avez sans doute entendu parler de la course à l’œuf, à laquelle les enfants participent chaque année lors de la fête du sport dans leur école. Ici, les œufs sont remplacés par des puddings de Noël pour transformer cette épreuve en une course de relais à l’esprit festif.

Les participants à cette manifestation, qui a lieu à Covent Garden Piazza, courent par équipes de six, tous déguisés, sur un parcours jonché de ballons remplis de farine, de jets de mousse et d’autres obstacles – le tout en essayant de maintenir l’équilibre du pudding sur une assiette fragile ! Organisée chaque année depuis 1980, cette course collecte des fonds pour la recherche contre le cancer. Outre la course de pudding de Noël, Covent Garden est un endroit idéal à fréquenter pendant les fêtes, avec ses nombreuses boutiques de cadeaux et de décorations de Noël et ses amuseurs publics aux spectacles fous pour récolter des fonds. Vous y verrez des artistes en statues, portant souvent des tenues de fête, peints en or de la tête aux pieds, complètement immobiles, ou encore d’autres artistes présentant des tours de magie, prêts à faire participer les passants ! Vous trouverez plus d’informations sur le site  www.xmaspuddingrace.org.uk. 

Pour y arriver

Prenez le métro jusqu’àCovent Garden Station.

La course des Pères Noël

Lors de la course des Pères Noël, dernier événement insolite pendant les fêtes, Londres est envahie de sosies du Père Noël, le temps d’une course caritative et amusante. Le dimanche 1er décembre, des centaines de Pères Noël participent à cette course festive à travers Battersea Park.  Pourquoi ne pas y participer ? Allez-y en famille et amusez-vous avant de vous détendre avec du vin chaud et du gâteau de Noël.  Pour vous inscrire, présentez-vous le jour même, récupérez votre tenue gratuite de Père Noël et partez pour 5 ou 10km de course.

Vous pouvez marcher ou courir, aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez. Pourquoi tout le monde est déguisé en Père Noël ? Parce que c’est Noël, que cette course est amusante et que les bénéfices sont versés à des œuvres caritatives. Si vous avez toujours rêvé de participer à une course amusante à travers Londres, déguisé en Père Noël (et, soyons honnêtes, qui ne l’a pas rêvé un jour ?), alors c’est l’événement qu’il vous faut. 

Pour y arriver

L’adresse complète est Battersea Park, Albert Bridge Road, Battersea Park, Battersea, Londres SW11 4NJ. La station de métro la plus proche est Sloane Square Station (sur l’autre rive par rapport au parc).

Alors, embarquez avec votre famille sur le ferry vers l’Angleterre pour participer à une manifestation caritative insolite. Battersea Park est très proche de Chelsea et de la célèbre King’s Road, donc vous pourrez également faire un peu de shopping pour Noël, et ramener vos cadeaux et petites douceurs sur le Douvres Calais ferry.