Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 09/10/2013 - dans Escapades en Angleterre

Le rôle de capitale de l’Angleterre fait de Londres l’un des centres culturels, commerciaux et financiers majeurs dans le monde. C’est également l’une des très rares villes à pouvoir s’enorgueillir de quatre sites prisés du patrimoine mondial, le palais et l’abbaye de Westminster, la Tour de Londres, les jardins botaniques royaux à Kew, l’église St Margaret et le Maritime Greenwich. Ces magnifiques richesses patrimoniales représentent des biens culturels d’importance capitale dans la région londonienne. Westminster, la Tour de Londres, les jardins botaniques royaux à Kew, l’église St Margaret et le Maritime Greenwich. Ces magnifiques richesses patrimoniales représentent des biens culturels d’importance capitale dans la région londonienne. 

Pour rejoindre Londres et admirer ces sites, vous n’avez qu’à réserver un ticket de ferry de Calais vers Douvres et suivre le court trajet en voiture jusqu’à Londres. Comme l’autoroute part de Douvres, le voyage est vraiment simple.

La Tour de Londres

La Tour de Londres

Située sur la berge de la Tamise, la Tour de Londres fut édifiée en 1078 par William le Conquérant en guise de palais royal. Témoignant de plusieurs phases historiques, cette imposante forteresse est devenue un symbole de la royauté. Parfait exemple d’architecture militaire normande, l’immense Tour blanche a influencé le monde entier. Tandis que la plupart des châteaux faisaient office de prisons de courte durée, la Tour de Londres s’est forgée une réputation de prison d’isolement et de torture. 

Maritime Greenwich

C’est au Maritime Greenwich qu’est fixé le temps universel coordonné, établissant ainsi une norme horaire internationale. Le Maritime Greenwich comprend plusieurs monuments historiques tels que le Royal Observatory et le célèbre National Maritime Museum. Ce dernier présente nombre d’objets historiques et nautiques significatifs, notamment des bateaux jouets qui dépeignent l’histoire maritime, ainsi qu’un bassin de houle pour mener des expériences.

Les jardins botaniques royaux à Kew

Les jardins botaniques royaux à Kew

Fondés en 1759, les célèbres jardins botaniques royaux à Kew ont joué un rôle important dans la compréhension et la connaissance des plantes. Les jardins de Kew sont entrés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, grâce à leur rôle majeur et à leur engagement dans la recherche botanique et scientifique, ainsi qu’au développement de jardins paysagers tout au long de l’histoire. Arborant 6 serres, les jardins botaniques royaux s’étendent sur 50 hectares et accueillent quelques-unes des collections de plantes les plus particulières au monde.

L’église St Margaret, l’abbaye et le palais de Westminster

L’abbaye de Westminster, l’église St Margaret et le palais de Westminster témoignent de la rapide croissance de la monarchie anglaise. À l’origine, le palais de Westminster était un palais royal et une résidence principale à Londres des monarques anglais du 11è siècle jusqu’à 1512, lorsque le palais fut grandement détruit par un incendie. Le palais de Westminster est un lieu de réunion habituel des deux chambres du Parlements,  la Chambre des lords et la Chambres des communes.

Célèbre église gothique, l’abbaye de Westminster est proche du palais de Westminster et trône fièrement entre les chambres du Parlement et la cathédrale de Westminster. L’église St Margaret, habituellement connue comme « l’église paroissiale de la Chambre des communes » a accueilli de nombreux événements primordiaux pour le progrès du pays. Aujourd’hui l’église St Margaret attire maints visiteurs des quatre coins de la planète. 

Ces superbes sites du patrimoine historique sont des lieux de visite incontournables en Angleterre. Pour un voyage rapide et confortable, embarquez sur un Dover ferry. Sur les ferries, vous rejoindrez l’Angleterre en tout juste 90 minutes. Vous pouvez réserver dès maintenant votre England ferry sur www.myferrylink.fr pour vivre un séjour fantastique.