Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 10/10/2013 - dans Escapades en Angleterre

Ville du comté de Kent, dans le Sud-Est de l’Angleterre, Douvres possède un important port de ferry qui propose le trajet le plus court depuis la France sur le ferry de Calais vers Douvres. Mais ne vous cantonnez pas à la traversée de la ville car Douvres offre de nombreuses attractions et accueille différents festivals et événements locaux chaque année. Pour profiter de Douvres au maximum, vous n’avez qu’à embarquer sur les ferries vers l’Angleterre et admirer les Falaises blanches qui vous pourrez voir au loin.

Château de Douvres

Se dressant au-dessus des Falaises blanches de Douvres et protégeant la cité des envahisseurs, le château de Douvres possède un charme sublime et une immense beauté. Vous aurez la chair de poule en contournant ses tunnels de guerre secrets. Visitez la Great Tower où les personnages de l’époque d’Henry II prennent vie dans un décor richement meublé. Les superbes expositions, les tunnels venteux, les restaurants et les fantômes effrayants à traquer vous permettront de vivre pleinement la vie du château. L’avantage, c’est que vous rejoindrez Douvres en à peine 90 minutes sur le ferry Calais Dover depuis la France. Renseignez-vous sur les événements organisés, tels que des concerts car Douvres est une excellente destination pour ce genre de spectacles.

Bénédiction de la mer

La bénédiction de la mer date de 300 ans environ et a lieu sur la plage Reeves Beach, à Whitstable lors de la fête de St James. St James était le patron des pêcheurs d’huîtres et Whistable est renommée pour ses huîtres. La ville présente plusieurs délicieux restaurants de poisson où vous pourrez déguster des huîtres fraîchement pêchées et cuisinées. Le Whitstable Oyster Festival en particulier qui est organisé avant le début de la saison de pêche aux huîtres. Il s’agit désormais d’un événement plutôt discret, car les pêcheurs sont souvent trop occupés pour assister à l’office, mais si vous aimez le poisson, c’est l’occasion de vous offrir un bon déjeuner dans un des restaurants locaux.

Coldred Village Fete

Événement traditionnel à Douvres, la Coldred Village Fete a lieu dans le petit village de Coldred. Il y a de nombreux stands de thé, de gâteaux, de cerises du Kent, de bibelots et de livres tandis que des jeux tels que le vélo bancal, les quilles à whisky et un jeu de massacre sont organisés. Un grand choix de divertissement attire un public très varié, encouragé par les artistes de rue et la fanfare à prendre part à la fête. Pour les rafraîchissements, le pub local ouvre très tôt.

Classic car rally

Cette manifestation gratuite a lieu sur les Falaises blanches de Douvres à la mi-septembre. La participation à l’événement est gratuite, mais il faut payer le billet d’entrée aux Falaises blanches. Organisé en collaboration avec le Musée des transports de Douvres, cet événement offre une occasion exceptionnelle de pouvoir admirer ces voitures rares dans un décor unique et incroyable. Vous pouvez discuter avec les propriétaires et complétez votre visite par celle du musée, où sont exposés d’autres moyens de transport mis en scène dans un cadre évoquant leur époque.

Surveillez ces événements et visitez les nombreuses autres attractions à Douvres et dans les environs. Consultez le site www.myferrylink.fr et réservez votre billet de ferry pour Douvres depuis la France sur le ferry vers l’Angleterre.