Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 14/11/2013 - dans Escapades en Angleterre

Il y a toujours des événements sportifs autour de Noël, alors si vous avez envie de donner une touche sportive à vos fêtes cette année, voici une suggestion : embarquez sur un Calais Douvres ferry vers l’Angleterre pour assister à un événement sportif de premier ordre à Londres ou dans les environs. En voici quelques-uns :

Le 6ème Big Game 

Pour les fans de rugby, ce match fait partie de l’Aviva Premiership et aura lieu au Twickenham Stadium le samedi 28 décembre 2013.

Le Big Game est devenu un événement incontournable dans le calendrier de l’Aviva Premiership, puisque les Harlequins échangent leur petit Stoop Stadium contre le l’imposant berceau du rugby anglais avec une rencontre à l’esprit festif à Twickenham contre l’un de leurs rivaux de la ligue. Il s’agit du sixième Big Game depuis la rencontre inaugurale en 2008 contre les Leicester Tigers. Depuis, les Quins ont joué contre les London Wasps, les Saracens et les London Irish (à deux reprises). On ne sait pas encore qui se mettra en ligne devant cette foule à guichet fermé. Avec une capacité de 82 000 spectateurs, le Big Game est le match de saison régulière de rugby à quinze affichant la plus grande audience dans le monde. 

Se déroulant le premier samedi après Noël, l’affrontement s’annonce passionnant – et avec des tickets à 10 £ pour les adultes et 5 £ pour les enfants, le Big Game 6 est le cadeau idéal pour remplir le soulier de Noël des fans de rugby.

Pour y arriver

Le Twickenham Stadium se trouve juste à la sortie de Londres sur Rugby Road, Twickenham, Londres TW1 1DZ. Le métro le plus proche est Hounslow East Station.

Le trophée des Masters deTennis 

Quelques-unes des anciennes gloires du tennis mondial reviennent sur le court du 4 au 8 décembre, pour jouer quelques parties de haut niveau au Royal Albert Hall. 

Durant la manifestation annuelle des Masters Tennis, beaucoup de vos anciennes idoles s’affrontent sur le court intérieur le plus impressionnant de Londres. Les joueurs de l’ATP Champions Tour doivent avoir au moins 35 ans, avoir été numéro un mondial, avoir participé à une finale d’un grand chelem ou avoir été membre d’une équipe gagnante de la Coupe Davis – bien qu’il y ait des exceptions comme le joueur britannique Tim Henman. Les joueurs comme Goran Ivanisevic, Thomas Enqvist, Henman, Fabrice Santoro et John McEnroe, ces derniers vainqueurs du trophée Masters and Seniors 2012, ont peut-être pris quelques kilos et perdu en vitesse et en endurance avec le temps, mais ils conservent toute la ruse, l’assurance et la détermination qui ont fait d’eux des légendes du tennis. Voir ces athlètes s’affronter sur une scène habituellement réservée aux groupes de rock et aux orchestres apportera un zeste de divertissement à ces cinq jours de matchs en simple et en double.

Pour y arriver

Le Royal Albert Hall se trouve à Kensington Gore, South Kensington, Londres SW7 2AP et South Kensington est la station de métro la plus proche. 

Le Royal Albert Hall se trouve également près de Knightsbridge et High Street Kensington, deux rues commerçantes très prisées, où vous pourrez faire des emplettes pour Noël et remplir votre voiture de cadeaux – il n’y a pas de restriction pour vos bagages à bord des ferry Calais Douvres.

Le William Hill Winter Festival

Voici une manifestation idéale pour ceux qui veulent partir le lendemain de Noël, le 26 décembre ou le jour suivant le 27 décembre.  

Le King George VI Chase est l’événement clou du William Hill Winter Festival, la course équestre la plus proche du centre-ville, qui se déroule pendant les 2 jours après Noël à Kempton Park. Le King George VI est l’une des trois courses de niveau 1 qui se dérouleront le lendemain de Noël, le plus intéressant des deux jours de courses. Ce rendez-vous représente une belle occasion pour les amateurs de courses équestres souhaitant vivre pleinement la manifestation, alors n’hésitez pas à réserver rapidement vos billets pour ne pas être déçus. Avec 12 courses au total sur les deux jours, le Winter Festival est l’événement de courses d’obstacles de la mi-saison absolument incontournable. Et c’est aussi l’occasion de prendre l’air dans une ambiance de fête !

Pour y arriver

Kempton Park se trouve à Staines Road East, Sunbury-on-Thames, Londres TW16 5AQ.

La première division britannique de football

Les clubs londoniens de Chelsea,Tottenham, Arsenal, West Ham, Fulham et Crystal Palace comptent parmi les meilleures équipes de ligue 1. En décembre par exemple, Tottenham affrontera à domicile Manchester United, Liverpool, West Bromwich Albion et Stoke City. Jetez un coup d’œil au site www.premierleague.com et renseignez-vous sur les matchs auxquels vous pourrez assister durant les fêtes. 

Vous pourriez également acheter une tenue de football en guise de cadeau de Noël et le ramener à bord du ferry Douvres Calais.