Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 14/11/2013 - dans Escapades en Angleterre

Si vous pensez voyager à bord de l’un de nos Calais ferries vers l’Angleterre en décembre pour visiter Londres, plusieurs spectacles musicaux vous y attendent, selon vos goûts et préférences. Si vous aimez la musique classique, le Casse-Noisette de Tchaïkovski interprété par le Royal Ballet au Royal Opera House fera votre bonheur.

Ce spectacle étincelant, à la production exceptionnelle, représente un cadeau de Noël parfait. Le Royal Opera House se trouve àCovent Garden, lieu idéal pour vivre l’ambiance des fêtes à Londres avec ses nombreuses boutiques, son marché et ses animations de rues – alors faites en sorte de prendre le ferry Calais Douvreset de remplir votre voiture de cadeaux. Les très bons restaurants et pubs anglais traditionnels sauront satisfaire tous les goûts. Non loin de là, vous trouverez Leicester Square et Trafalgar Square, avec le grand sapin de Noël offert chaque année à Londres par la Norvège. Par ailleurs, vous pourrez rapidement rejoindre la Tamise à pied– faites un saut sur la Grande roue du millénaire pour admirer le superbe panorama sur Londres – sensationnel le soir lorsque la ville s’illumine.

Le Casse-Noisette du Royal Ballet, à l’affiche du 10 décembre au 16 janvier 2014, saura vous mettre le cœur en fête. Difficile d’imaginer une production aussi somptueuse que la reprise de la chorégraphie de Lev Ivanov par Peter Wright sur la musique célèbre de Tchaïkovski. De l’ouverture sur la scène de soirée chaleureuse en familleà l’apparition du royaume magique, l’action vous captive, aidée à chaque instant par les décors nostalgiques et magnifiques de la fin des années 1800 réalisés par Julie Trevelyan Oman. Du spectacle à l’état pur, interprété avec un style et une grâce d’exceptionpar le Royal Ballet. 

Si vous aimez en revanche la musique rock, alors le groupe Primal Scream de Glasgow fera votre affaire. Il joue à la BrixtonAcademy le mercredi 11 décembre pour promouvoir son nouvel album, le dixième, intitulé More Light. Vous pouvez y aller en métro et descendre à Brixton Station. 

 

Ayant joué dernièrement à Glastonbury, le groupe de rock alternatif Primal Scream de Bobby Gillepie, a annoncé trois concerts au Royaume Uni en décembre, à commencer par celui à la Brixton O2 Academy. En mai, le chanteur flamboyant et son groupe ont lancé leur album More Light, applaudi par la critique, notamment par la revue NME qui, dans son numéro du 8 octobre a déclaré que les « danses vaudou et le psychédélisme tourbillonnant » des PrimalScream sont « aussi inventifs et pertinents que jamais ». En perspective du concert de décembre, le groupe a sorti son dernier single ‘invisible city’ en août, suivi d’une apparition à l’iTunes Festival au Roundhouse en septembre.

Si vous préférez une musique un peu moins psychédélique, alors vous aimerez les JLS, de retour à Londres avec encore plus de chorégraphies rapides et animées et des morceaux pop faciles à retenir. Ils se produiront dans la salle plus grande de l’O2 Arena, les samedi 21 et dimanche 22 décembre.

Après avoir percé sur la scène d’X Factor en 2008, les JLS ont continué leur ascension musicale. Aujourd’hui, faisant la promotion de leur nouvel album en studio ‘Evolution’, le groupe s’emparera de l’O2 Arena pour deux soirs. En collaboration avec plusieurs producteurs américains de haut niveau, le groupe a atteint une nouvelle maturité musicale avec cet album.

Lors de cette tournée, les fans pourront encore admirer les chorégraphies parfaitement synchronisée, les clins d’œil malicieux et, bien entendu, les célèbres sauts périlleux arrières d’Aston. Mais c’est probablement leur dernière tournée, alors allez les voir tant qu’il est encore temps. Embarquez sur le ferry traversée Calais Douvres et prenez la route jusqu’à Londres –profitez-en pour faire du shopping pour Noël – il n’y a pas de restrictions pour vos bagages à bord du Calais Douvres ferry en direction de l’Angleterre.