Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 15/10/2013 - dans Escapades en Angleterre

Douvres est l’un des ports les plus achalandés et importants de ferries vers l’Angleterre. Situé au point le plus étroit de la Manche, il présente la voie de traversée la plus rapide pour les ferries. En route vers leur destination, de nombreux touristes passent souvent à Douvres sans s’y arrêter, mais plusieurs attractions et lieux méritent d’être visités si vous en avez le temps.
 
Douvres est avant tout un port pour les ferries en provenance de Calais, mais sa beauté se déploie dans les profondes vallées alentours et bien entendu pour ses Falaises blanches. Les principales attractions de Douvres comprennent :  
 
Le mémorial Blériot
 
Situé près du château de Douvres, ce musée créatif est renommé pour ses vastes collections d’art et d’illustration. 
 
Le château de Douvres
 
Datant d’environ 2000 ans, le château de Douvres arbore d’anciens murs romains ornés de superbes gravures et sculptures. Constitué d’un phare, de donjons normands et d’une église. Le château présente également un immense réseau de tunnels et de grottes utilisés jadis dans l’opération Dynamo pendant la Seconde Guerre mondiale. 
 
Le mémorial de la bataille d’Angleterre
 
Ce magnifique mémorial est renommé pour sa dédicace aux soldats et martyrs qui ont combattu et péri lors de la Seconde Guerre mondiale. De nombreux avions d’époque sont également exposés. 
 
Le musée des transports de Douvres
 
Dans ce musée des transports sont exposés différents moyens de transport ; des voitures des vélos anciens, des bus et des camions, ainsi qu’un train à vapeur grandeur nature. Les enfants seront fascinés par la maquette de chemin de fer en marche. Pour animer la visite, de nombreux véhicules sont exposés dans un cadre évoquant leur époque. Le parking est gratuit et le parc est idéal pour les pique-niques.
 
Le musée de Douvres et la galerie du bateau
 
Érigé en 1836, cet établissement victorien abrite un bateau de l’ ge de bronze datant de 3550 ans mais resté inconnu jusqu’en 1922. D’après un historien, ce bateau, loin de ressembler au ferry vers l’Angleterre que vous avez pris, était utilisé pour traverser la Manche. De nombreux objets de l’ ge de bronze sont également exposés. 
 
Les Falaises blanches de Douvres
 
Les Falaises blanches situées le long du littoral offrent l’un des plus beaux panoramas de la ville. Assurez-vous de visiter le phare de South Foreland, véritable innovation dans le domaine de la technologie des phares.
 
Les parcs et les jardins
 
La ville côtière de Douvres est entourée de superbes jardins, parcs et grands espaces. Si vous avez le temps de flâner, allez au Connaught Park, au Victoria Park ou aux Russell Gardens. Vous pourrez également visiter l’abbaye de Kearsney ou encore admirer le bord de mer à Walmer.
 

Pour plus d’informations sur le Calais ferry vers Dover, visitez www.myferrylink.fr pour  un billet sur un Dover ferry.