Passagers

MyFerryLink

par MyFerryLink le 15/11/2013 - dans Escapades en Angleterre

Noël est la période idéale pour assister à un spectacle, alors pourquoi ne pas embarquer sur un ferry pour l’Angleterre et aller voir un spectacle à Londres? 

Offrez à votre famille un week-end de shopping et de divertissement et profitez-en pour acheter vos cadeaux de Noël et les ramener chez vous, avec vos souvenirs, à bord du ferry Douvres Calais.

Stephen Ward

De Cats au Fantôme de l’Opéra, Andrew Lloyd Webber a réalisé de nombreuses comédies musicales à succès, et Stephen Ward est sa dernière création. Après son inauguration le 3 décembre, cette comédie sera à l’affiche jusqu’au 1er mars à l’AldwychTheatre. 

Ce sera la première mondiale de la comédie musicale Stephen Ward, mise en scène par Richard Eyre, cinq fois récompensé du prix Olivier Award et qui devrait également diriger sa propre adaptation de Ghosts à l’Almeida Theatre. Sur la musique d’Andrew Lloyd Webber, Stephen Ward raconte l’histoire de l’affaire Profumo, qui scandalisa la société britannique en 1963, où le secrétaire d’État John Profumoentretenait une liaison avec une call girl et où le médecin indépendant Spephen Ward présenta les acteurs clés de ce scandale de sexe et d’espionnage qui a fait tomber le gouvernement. Bouc émissaire lors d’un procès qui fut aussi symbolique pour le 20e siècle que ne le fut celui d’Oscar Wilde au 19e, Ward devint la cible et la principale victime de cette affaire. Sur la trame du livre et les paroles du dramaturge Christopher Hampton et du parolier Don Black, la comédie musicale dévoile l’histoire de Ward sous les feux des projecteurs. 

Pour y arriver

L’AldwychTheatrese trouve au cœur de Covent Garden, ce beau quartier à visiter connu pour ses nombreux théâtres et ses excellents bars et restaurants. La station de métro la plus proche est Covent Garden.  

Charlie et la chocolaterie

Cette comédie musicale amusante reprend le célèbre conte ‘Charlie et la chocolaterie’ de Roald Dahl, qui narre l’histoire du jeune Charlie Bucket et du mystérieux confiseur Willy Wonka. Ce récit a été transformé en comédie musicale par le metteur en scène Sam Mendes, lauréat d’un AcademyAward.

Lorsque Charlie gagne un ticket doré pour entrer dans la superbe et insolite chocolaterie Wonka, il réalise la chance de sa vie de pouvoir se régaler des sucreries dont il a toujours rêvé. Mais une fois franchies les portes d’entrée, les cinq gagnants chanceux sont stupéfaits de constater qu’au-delà des couloirs sucrés et des incroyables délices à goûter, la réalité est moins sucrée que les apparences.

Avec une mise en scène ingénieuse, la magie de l’histoire originale qui a captivé le monde entier pendant presque 50 ans prend vie sur les notes de Marc Shaiman et avec les paroles de Scott Wittman et Marc Shaiman (tous deux lauréats du Grammy Award pour Hairspray). Le décor et les costumes ont été réalisés par Mark Thompson (Mamma Mia 1) et la chorégraphie par Peter Darling (Billy Elliot la comédie musicale). Dans cette nouvelle comédie musicale spectaculaire, préparez-vous à admirer un jardin en chocolat plus vrai que nature, une armée d’écureuils et des Oompa-Loompas curieusement insolites.

Pour y arriver

La comédie se joue auTheatre Royal àDruryLane, au cœur de Covent Garden. 

American Psycho

Mis en scène par Rupert Goold, American Psycho sera à l’affiche à l’Almeida Theatre du 3 décembre au 25 janvier. Patrick Batemanne vit que pour les mondanités des années 80 à Manhattan, notamment les vêtements griffés et les soirées dans les boîtes de nuit les plus prisées. En privé, il s’adonne à d’autres formes de transgressions et disparitions. Cette nouvelle comédie musicale à suspense reprend le roman écrit en 1991 par Bret Easton Ellis.

Pour y arriver

Le théâtre se trouve sur Almeida Street, Islington, LondresN1 1TA et la station de métro la plus proche est Angel Station.

Ces spectacles ne sont que 3 exemples des nombreuses représentations théâtralesà l’affiche durant la période des fêtes. Venez assister à l’une de ces productions, où à une autre, et profitez-en pour faire une séance shopping pour Noël. Vu qu’il n’y a pas de restrictions pour vos bagages à bord d’un Douvres ferry, n’hésitez pas à remplir votre voiture et à l’embarquer sur l’un des Calais ferries.