Passagers

Prenez le ferry pour l’Angleterre et arrêtez-vous à Oxford

Si vous cherchez à faire quelque chose de différent cette année pour vos vacances, que diriez-vous de prendre le car-ferry vers l’Angleterre et de conduire à travers les campagnes anglaises jusqu’à Oxford ? L’Oxfordshire est un magnifique conté avec des collines et de jolis petits villages. Cette ville universitaire ne manquera pas de vous séduire par la diversité de choses à faire.

De l’art classique aux têtes réduites, Oxford a plusieurs musées qui devraient permettre de satisfaire tous les goûts. La plupart sont gratuits, donc si vous avez 5 minutes ou même toute la journée, entrez dans l’un des musées et regardez toutes les choses merveilleuses qu’il vous offre. Le musée Ashomolean où l’entrée est gratuite, est situé de l’autre côté de l’hôtel Randolph, est un ravissant petit bâtiment rempli de peintures, de pièces de monnaie, d’instruments de musique, d’antiquités et d’une exposition Egyptienne à voir absolument. De plus, vous pourrez découvrir le café et la boutique du musée.

L'Ashmolean abrite l'une des plus importantes collections au monde de dessins et pour coïncider avec le 330e anniversaire du Musée, son exposition d'été met en avant quelques-uns des plus beaux exemples d'œuvres sur papier par les plus grands noms de l'art occidental. Parmi ses trésors sont le plus grand groupe d'œuvres sur papier de Raphaël; des dessins de Léonard de Vinci, Titien et Michel-Ange, Rubens et Rembrandt, Turner, Degas et Cézanne, ainsi que Gwendolen John et David Hockney.

En revanche, le Modern Art Oxford, fondée en 1965, est le principal musée d’art moderne et contemporain du Sud-Est. L'entrée est également gratuite et il y a un café et une boutique de musée.

Le Musée d'Histoire Naturelle de l'Université d'Oxford abrite des collections scientifiques de l'Université de zoologie, entomologie, de spécimens géologiques, paléontologiques et minéralogiques, accumulées au cours des trois derniers siècles.

Il y a un théâtre à Oxford qui a tout au long de l’année quelque chose à l’affiche, des cinémas et aussi des salles de concert ; la plus célèbre étant l’O2 Academy. Bien sûr il est également agréable d’y faire du shopping !

Il y a aussi un large choix d’activités pour les enfants.

Chaque Dimanche (Sauf Dimanche de Pâques) de 14h00 à 16h00 le musée Pitt Rivers et le Musée d'Histoire Naturelle de l'Université d'Oxford organisent des sessions d’activités avec sac à dos, boite de tri, des quizz et des chariots. L’entrée est gratuite.

Au jardin botanique d’Oxford entre Mars et Octobre vous pouvez emprunter un Big Botanig sac à dos, réalisé en collaboration avec une école primaire locale. Servez-vous des activités proposées à l’intérieur pour vous créer un monde de découverte et d’enquête, qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le Glasshouses and Garden. Le sac à dos contient des activités qui conviennent à différents âges pour vous aider à en apprendre un maximum lors de votre visite au jardin botanique.

Il y a une patinoire qui est ouverte presque tous les jours et une piscine intérieure chauffée récemment rénovée, ouverte toute l’année. Il y a une piscine pour faire des longueurs ou tout simplement barboter et une pataugeoire séparée. Il y a également un château gonflable pour les moins de 5 ans, ouvert de 9h30 à 11h30 tous les jours pendant l’été.

Cela vaut le coup aussi de voyager dans l’Oxfordshire et de visiter par exemple le Blenheim Palace, le lieu de naissance de Winston Churchill. C’est dans un joli petit village appelé Woodstock à seulement 15 minutes en voiture de la ville. Vous y trouverez le jardin des plaisirs avec un café, la maison des papillons, le labyrinthe de Malborough (le deuxième plus grand du monde), un jeu d’échec et de dames géant, un tour dans une locomotive diesel d’un train et une aire de jeux.

A seulement 30 minutes en voiture d’Oxford, les enfants peuvent observer les animaux au Wildlife Park et profiter des jardins aux Gardens Cotswold à Burford. Ils peuvent également  prendre le train sur le chemin de fer Narrow-Gauge, jouer sur l'aire de jeux, ou encore faire du décalcage (avec une plaque en laiton).

Il y a tellement de choses à faire que vous ne saurez pas par où commencer, mais nous vous suggérons de commencer par vous rendre au Port de Calais et prendre un ferry transmanche vers Douvres. Vous voudrez définitivement revenir alors pourquoi ne pas réserver un autre ferry vers l’Angleterre pour l’année prochaine !