Passagers

 Traversée en ferry pour assister aux Festivals d’été  à Londres

Le mois d’août est l’une des périodes phare  pour visiter Londres. En effet, vous pourrez assister à un vrai moment de fête avec le carnaval de Notting Hill. L’occasion idéale pour voyager en ferry jusque Douvres puis conduire jusque Londres pour assister aux festivités. L’accès à l’autoroute de Londres depuis le port de Douvres est facile et rapide, il serait donc dommage de ne pas en profiter!

Le Carnaval de Notting Hill a lieu fin août, c’est le plus grand festival d’Europe où les rues sont animées et pleine de vie. Avec son thème antillais, ses groupes, la musique calypso, les étalages de nourriture ; l’ouest londonien se transforme  en grande fête ouverte à tous. Les rues de la ville seront imprégnées d’une multitude de couleurs, de costumes où un vent de fête souffle sur Londres. Vous aurez le choix de participer à la fête ou encore être juste spectateur  du plus grand événement de l’année. Rappelez-vous quand vous traversez la manche en ferry, vous n’avez pas de restriction de bagages ; ainsi vous pourrez ramener autant de souvenirs que vous le souhaitez.

Le dimanche c’est le jour des du carnaval des enfants, le moment où ils pourront  assister à une parade spécialement réservée pour eux. C’est également, le jour du concours du plus beau costume. Quant au lundi 26 août, c’est un jour férié en Angleterre où vous pourrez découvrir la plus grande parade.  Dans la soirée, à la fin du cortège, les rues se vident pour laisser place à d’autres festivités et à la fête.

Première apparition en 1964, le Carnaval de Notting Hill est une plus petite version du Carnaval de Trinidad qui rappelle l’importance de l’origine antillaise à Londres. De plus, cette population apporte un vrai esprit de diversité à la capitale britannique.

Le premier carnaval de Notting Hill a rassemblé aux alentours de 500 personnes. En revanche aujourd’hui,  il attire des centaines de milliers personnes à Londres et ne cesse d’accroître en popularité. Vous pouvez donc vous attendre à voir environ 50 000 artistes et de nombreux événements musicaux. Durant le week-end du carnaval, 2.5 million de personnes sont attendues.

Les transports publics de Londres sont le meilleur moyen pour se rendre à Notting Hill. Cependant, il est indispensable d’allouer du temps supplémentaire à votre voyage car de nombreuses stations de métro sont fermées. Pour plus d’informations, visitez le site des transports publics de Londres.

Egalement en août a lieu la semaine des enfants, l’occasion pour eux de découvrir  une nouvelle expérience grâce à différentes activités théâtrales. Un événement économique que vous partagerez avec toute la famille. Cet événement va se dérouler à nouveau pendant un mois  cet été du 1er au 31 août.

Maintenant dans sa 16ème année, la semaine des enfants encourage les jeunes à participer à cette expérience et découvrir la magie du théâtre. Un enfant âgé de 16 ans ou moins accompagné d’un adulte peut participer gratuitement aux spectacles à condition que l’adulte paye le tarif normal. Il est même possible d’obtenir des  places à moitié prix jusqu’à  2 enfants supplémentaires.

Les enfants auront l’occasion de participer à une multitude d’activités et événements gratuits qui auront lieu sur scène et en coulisses de nombreux endroits emblématiques du West End souvent avec les artistes et l’équipe technique des spectacles permanents.

De la dinette au cours de théâtre, il y a de quoi satisfaire l’imagination de chaque enfant. Assurez-vous que votre enfant ne rate pas cet événement !

Si vous souhaitez un peu d’exercice, dans ce cas ne manquez pas the Prudential RideLondon FreeCycle. Cette promenade familiale à vélo se passe autour des monuments emblématiques de Londres. C’est donc une chance inouïe pour toute la famille d’apprécier une balade d’environ 13 km autour du centre de Londres avec une participation massive de 50 000 cyclistes.

Quelle que soit votre âge et votre aptitude, tout le monde est le bienvenu.  Les cyclistes pourront pédaler aussi longtemps qu’ils veulent et  à l’allure qu’ils le souhaitent. Ils auront même l’occasion de s’arrêter en route pour découvrir les stands et activités en tout genre. Vous pouvez vous enregistrer sur www.PrudentialRideLondon.co.uk/FreeCycle

Toutes les personnes enregistrées recevront un magazine gratuit Prudential RideLondon FreeCycle+  un cadeau remis lors de l’événement  du 1er au 3 août.

C’est  l’événement de vélo le plus attendu qui aura lieu pendant  la semaine de Prudential RideLondon FreeCycle. Assurez-vous d’avoir tous les renseignements en main pour savoir ce qu’il se passe pendant la semaine. En plus, quand vous voyagez avec MyFerryLink vers l’Angleterre vous pouvez prendre votre vélo avec vous. Pour en savoir plus www.myferrylink.co.uk