Passagers

Guide pour les familles voyageant avec des enfants en ferry

Voyager avec des enfants peut-être stressant; la ruée vers les places et le refrain de « Quand-est-ce qu’on arrive?», rendent souvent le début des vacances difficile. 

Pour avoir un début de vacances beaucoup plus relaxant, rien de tel que de traverser la Manche en ferry entre Calais et Douvres. Une traversée transmanche est synonyme de détente, vous arriverez ainsi à destination dans une ambiance sereine. Votre séjour commencera toute en douceur loin de la panique quotidienne. 

Pour voyager en famille vers l'Angleterre , rien de tel que de choisir les ferries modernes de MyFerryLink. Le Berlioz et le Rodin ont tous deux, une aire de jeux réservée aux enfants, où ils pourront se défouler avant de reprendre la route. Les plus âgés pourront quant à eux s’amuser dans l’Espace jeux vidéo. 

Vous souhaitez trouver un endroit pour manger? Le Relais, notre restaurant libre-service offre des plats fraîchement préparés, cuisinés par nos chefs à bord. Pour faciliter la préparation du repas de bébé, vous trouverez des chaises hautes et un micro-onde pour pouvoir réchauffer le lait. Vous trouverez également à bord des espaces spécialisés pour changer les tout-petits. 

Si le conducteur a besoin de se détendre et de prendre une pause au calme, nous avons de quoi vous satisfaire! Un certain nombre de bars et salons sont ouverts à bord, vous trouverez ainsi de quoi vous asseoir, vous détendre et recharger les batteries.

Pour ceux qui voyagent en famille en ferry vers l’Angleterre, voici quelques conseils pour rendre votre voyage aussi agréable que possible:

• Il vous sera impossible d’accéder à votre véhicule pendant toute la durée de la traversée. Pensez donc à prévoir un sac avec tout ce dont vous aurez besoin. 

• Vous pouvez donner à vos enfants un peu d’argent afin qu’ils puissent le dépenser à bord comme il le souhaite, soit à la Boutique soit à l’Espace jeux.

• Nos ferries sont spacieux et dans les jours de fortes affluences il peut y avoir des centaines de personnes à bord. Il est donc important de garder un œil sur vos petits aventuriers.

• Pour occuper  les enfants pendant les 90 minutes de traversée, n’hésitez pas à apporter une sélection de jeux. Ainsi, vous pourrez déguster tranquillement une boisson et/ou un sandwich.

MyFerryLink offre jusqu'à 16 traversées par jour entre Calais et Douvres. Vous pouvez réserver un aller simple dès à présent à partir de 23€ sur notre site internet ou en appelant le +44 845 3133380 (Coût d’un appel local).