Passagers

Marchés de Londres – Prenez le ferry de Calais à Douvres
 
Pour faire du shopping de manière amusante et originale, renseignez-vous sur l’un de ces nombreux marchés. Il y a toujours bien sûr Harrods, Selfridges, Harvey Nichols et les nombreux magasins sur Oxford Street et ses alentours, mais pour le plaisir et les bonnes affaires, rien ne vaut un marché de Londres.
 
La solution idéale est de traverser la Manche avec votre voiture sur les ferries en direction de Douvres. Vous pourrez ainsi faire autant de bonnes affaires que vous le souhaitez. Il faut juste vous assurer d’avoir assez de place dans la voiture avant votre traversée en ferry. Une fois débarqués du ferry à Douvres, l’autoroute vous mènera directement à Londres, il n’y a donc rien de plus facile.
 
 
Alfies market
Ce marché couvert dispose d’un espace de 4 étages abritant environ 75 vendeurs. Il propose une large sélection de bijoux, vêtements, linge de maison et éléments de décoration essentiellement du 19ème et 20ème siècle.
Si vous cherchez des antiquités originales et authentiques, ce marché est pour vous. Un autre avantage de ce lieu est le café sur le toit jouissant d’une belle terrasse ensoleillée avec une vue imprenable sur Londres. 
 
Berwick Street Market
Ce marché se situe dans le quartier de Soho, c’est l’un des marchés le plus ancien de Londres datant de 1778. A cette période, les gens ont commencé à étaler leurs marchandises sur le trottoir en dehors de leurs magasins. En 1883, l’occupant du 101 de la rue Berwick s’est vu intenté une action contre lui par la sacristie (conseil de l’Eglise) pour avoir « placé à l’extérieur des cartons et des planches contenant des légumes » et pour avoir obstrué la rue. Ce n’est qu’en 1892 que la sacristie a officiellement reconnu la rue comme un véritable marché. 
 
Borough Market
C’est le marché le plus ancien de Londres – datant du 13ème siècle – c’est aussi le plus fréquenté et le plus populaire pour ses délices gastronomiques. Si vous aimez la nourriture, le marché de Borough est l’endroit idéal pour vous. Vous trouverez de magnifiques fruits et légumes bio, gâteaux, pains, huiles d’olives, poissons, viandes et boissons alcoolisées. Partez le ventre vide pour venir déguster des nouvelles saveurs gratuitement sur place. De nombreux événements ont lieu tout au long de l’année telle que les dégustations de saison.
 
Camden Market
La ville de Camden est un océan de divertissement débordant d’une variété de marchés colorés, magasins, restaurants, bars, pubs, discothèques, théâtres et cinémas. La ville attire des foules de Londoniens et de touristes. Le marché de Camden Lock, au bord du canal, créé en 1974, était le marché artisanal d'antan. Aujourd’hui, ce dernier offre un éventail beaucoup plus large de produits à vendre, il est considéré comme le centre de la mode ainsi que Camden Stables.
 
Le marché de Camden (Buck Street), le village Camden Lock récemment amélioré et le marché de rue d’Inverness ont prospéré sur le commerce local bien avant que les touristes ne découvrent Camden. Ils sont ouverts tous les jours, alors n’hésitez pas à visiter la région en milieu de semaine. Le week-end reste quand même le moment où le marché se met à vivre. Le marché couvert de la mode à l’Electric Ballroom n’est ouvert que le dimanche.
 
Vous trouverez une gamme de produits et cadeaux pour la maison - ameublement, tissus uniques, peintures et gravures, ainsi que des objets faits sur commande, des miroirs fabriqués à la main et des cadres. Il y a aussi des librairies indépendantes et, pour les cadeaux spéciaux, baladez vous entre les stands et les boutiques vendant des cadeaux insolites et originaux. Ou bien, choisissez parmi un large choix de bijoux traditionnels et contemporains faits main, des vêtements de marques et accessoires pour satisfaire tous les goûts en matière de mode.  
 
Covent Garden 
Bien que ce soit une institution Londonienne, le Marché de Covent Garden est plus commercial et souvent assez bondé, mais le bâtiment à colonnes du 19ème siècle est impressionnant et certains des artistes et des animateurs sont en effet divertissants. Un mélange de chaînes de magasins, de détaillants de mode, et boutiques indépendantes comme les magasins de jouet Eric Snook, et Benjamin Pollock, qui est spécialisé dans les théâtres de jouets traditionnels en carton ou en bois. Mais aussi, la boutique spécialisée de tabac et cigares Segar & Snuff Parlour. L’un des plus anciens pubs de Londres, The Lamb and Flag vaut bien une petite visite également.
 
Lather Line
Lather Line est un populaire et optimiste marché à l’heure du déjeuner vendant des vêtements à prix cassés et des articles ménagers ainsi que des fleurs, cadeaux, fruit et légumes et de la très bonne nourriture de rue. Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous ne trouverez pas de cuir ! 
 
Piccadilly Market
Situé dans la cour fermée de l’église St James dans un jardin boisé, ce marché propose des stands spécialisés tout au long de la semaine. Vous y trouverez de la nourriture le Lundi, des antiquités le Mardi et de l’art et de l’artisanat du Mercredi au Samedi. Si vous avez envie d’objets originaux faits main, c’est l’endroit où il faut venir. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors juste venir pour vous détendre dans l’agréable café. 
 
Strutton Ground Market
Stutton Ground est peut-être petit mais il a beaucoup à offrir. Les stands du marché sont répartis tout au long de la semaine sur une rue pavée offrant aux résidents locaux et aux travailleurs de proximité, une gamme de produits très variés : des vêtements, des fleurs, des bijoux, des tapis, des cosmétiques et même de la nourriture. A partir de 8h du matin, vous pouvez reconnaître Strutton Ground  grâce à  l’odeur de café qui se dégage de cet endroit. Il est agréable d’y flâner à l’heure du déjeuner lorsque les étales sont prêts pour le service.
Comme vous pouvez le voir, il est facile de remplir la voiture avec de nombreux achats. Il est donc indispensable de vous assurer d’avoir assez de place avant de reprendre le ferry vers Douvres.